La qualité du produit que l’on retrouve dans nos assiettes est liée à l’alimentation et à de bonnes conditions environnementales de l’animal durant sa croissance.
Afin de respecter au mieux tous ces critères, nous élevons nous même, tous nos animaux dès leur plus jeune âge.
Les poulets et les oies de guinées arrivent à la ferme à l’âge de 3 jours; les chapons à l’âge de 5 semaines (une fois chaponnés).
Ils sont nourris à base de maïs jaune concassé ainsi que de triticale (céréale croisée entre le blé et le seigle) produits sur la ferme et sont logés dans des bâtiments paillés donnant sur un parcours extérieur.
Ils peuvent donc sortir et rentrer à leur convenance.
Ce n’est qu’à partir de 16 semaines minimum pour les poulets et de 20 semaines minimum pour les oies de guinée et chapons que nous les vendons prêt à rôtir.
Les porcs sont réceptionnés, au mois de Juillet de chaque année, à l’âge de 8 semaines.
Afin de respecter leur bien-être ils sont logés dans des parcs collectifs de 3 places.
Ils sont eux aussi nourris avec un mélange de céréales (blé, triticale, orge et maïs jaune concassés) produit sur l’exploitation. Ce n’est qu’au mois d’Avril ou Mai suivant, à environ 200 kg, que nous les transformons.
Tous nos animaux sont ensuite préparés par nos soins, sur place, dans nos locaux agrées aux normes CEE par les services vétérinaires.